Les esches animales (viande, poulet, saucisse…)
L’utilisation des esches animales est anecdotique. Elles sont utilisées en dépannage, lorsqu’il n’y a plus d’appâts et que le poisson répond présent. Ceci dit, l’appât de secours improvisé, rarement mis à l’eau, se révèle souvent efficace. C’est ainsi que j’ai vu sortir de l’eau du nord au sud de la France, des tacauds (à la saucisse) et autres sars (à la tripe de poulet). En Corse, c’est en nageant à côté d’un bateau ancré qui jetait ses restes de poulet que j’ai vu l’attroupement de poissons de roche suivi de sparidés. Les poulets industriels étant nourris à la farine de poisson, pas étonnant que leur viande attirent les foules.
- Triple de poulet, foie de volaille
Se trouve en boucherie et se conserve 4 jours au frai (5°) dans une boite hermétique. - Morceaux de viande (saucisse, poulet…)
Se trouve en boucherie ou au supermarché et se conserve 5 jours dans du film alimentaire au frais dans la bac à légume (8°).
Il est également possible d’utiliser des escargots de terre, des petits gris en particulier mais pas seulement, auxquels peu de pêcheurs ont pensé.
Bonjour, comme appat j’ai tester les rognon de boeuf et constat fait : les merou et capitaine apprécient.
bonjour!je suis 1 amateur pécheur en mer et en eau douce et votre site me plait beaucoup et j’aimerais recevoir des documentations sur la pèche….
Bonjour,
Merci.
Vous pouvez acheter l’un de mes livres ici : Livres de pêche
Bonne lecture