Liste des articles dans la rubrique Leurres souples
Les leurres souples présentent plusieurs avantages :
– Leur texture est proche de celle d’une proie naturelle.
– Certains modèles possèdent un attractant injecté dans la masse à la fabrication : acides aminés, phéromones, odeurs anisés, de crustacé voire de poissons.
– Certains produits baignent dans le sel pour couler plus vite.
– Le coût d’un leurre souple est inférieur à celui d’un poisson nageur.
– Leur matière souple permet de les équiper de chambres à billes (rattles) en plastique ou en verre afin d’émettre des cliquetis attractifs.
– Suivant l’activité des poissons et les conditions on peut choisir de monter son leurre souple sur un hameçon texan, directement sur une tête plombée, décollé du fond grâce à un montage drop shot, etc… Ainsi que l’on soit pêcheur au lancer-ramener ou à la verticale, ou bien aficionados de pêche exotique, il existe un choix pour chaque situation et en fonction de la hauteur d’eau entre 0 et plus de 100m. Voyez donc les possibilités de montages sur la page montages.
Le leurre souple doit être vu comme une arme de plus dans l’arsenal du pêcheur sportif moderne. C’est un consommable, qui va souvent séduire des poissons méfiants vis à vis des leurres durs. Toutefois il n’est en aucun cas un remplaçant du poisson nageur, mais un complément.
N’oubliez pas que le pêcheur doit être polyvalent et savoir alterner la pêche au leurre dur et au souple sans être exclusif sur une technique, en fonction de l’activité alimentaire des poissons, de la profondeur et des conditions météorologiques.